Un séjour Grèce à la découverte des îles


Quand on ferme les yeux et que l'on s'imagine la Grèce la plupart du temps on imagine des îles, des petites ruelles, des maisons blanches, une mer bleue et la tiédeur de l'air dans le bassin méditerranéen. Cette représentation de la Grèce est généralement tout à fait conforme à ce que vous trouverez en arrivant dans ce magnifique pays méditerranéen. La Grèce c'est un pays qui quoi que partiellement continental est essentiellement tourné vers la mer. Les Grecs sont un peuple de marins et d'explorateurs depuis l'Antiquité. À votre tour profitez d'un séjour Grèce pour visiter l'incroyable beauté des îles qui la constituent. Dans cet article la liste de nos coups de cœur dans les Cyclades en Grèce. Voici les îles qui selon nous sont incontournables et méritent un détour. Gros plan sur des îles grecques lors de votre séjour Grèce.

Santorin la flamboyante

Partir en Grèce

L'histoire de la magnifique île de Santorin est très particulière. Cette île est née il y a très longtemps plusieurs siècles avant Jésus-Christ suite à une éruption volcanique. L'île présente donc des paysages extrêmement escarpés. Accrochés aux falaises de magnifiques petits villages aux maisons blanches en forme du cubes... Sur les plages de l'île de Santorin il y a des galets aux couleurs multicolores mais aussi du sable fin. Les chemins escarpés de cette île sont un lieu de promenade exceptionnel. Vous pourrez grimper très haut sur la montagne et profiter d'un point de vue magnifique sur la mer.

Paros pour un séjour Grèce

L'île de Paros c'est une île incontournable dans l'archipel des Cyclades. Elle conviendra particulièrement bien aux familles et aux couples venus se reposer. Sur cette île il y a de très nombreuses petites criques sur lesquelles on peut s'allonger et profiter du calme. C'est une île très authentique. Il y a de bonnes chances pour que les voyageurs soient époustouflés par la beauté des villages traditionnels de cette île et par la gentillesse du peuple grec.